FEMMES
PSG co-champions avec un plan de renouvellement, déclare Gautreau
Le Paris Saint-Germain a décroché deux titres consécutifs de la Ligue des Champions féminine de l'UEFA cette saison. Florent Gautreau, directeur de la section féminine, a présenté les projets de régénération future.
Gautreau a souligné la nécessité de « renouveler et régénérer » l'effectif après ce dernier triomphe. Il a mis en avant l'équilibre entre l'expérience et les jeunes talents comme priorité pour la prochaine saison.
La campagne doublement victorieuse a comporté des succès face à Barcelone tant en quart de finale qu'en finale. Les femmes du PSG ont battu Barcelone 3-2 au total en quart de finale et 2-1 en finale.
Gautreau a confirmé le renouvellement des contrats des joueuses clés avant le prochain cycle. Il a rappelé l'importance de conserver le leadership tout en intégrant les jeunes talents émergents.
La planification à long terme prévoit le développement des jeunes issues du centre de formation pour pérenniser le succès. Le club vise à rester compétitif en Europe tout en construisant un modèle durable.
La domination nationale se poursuit avec les femmes du PSG qui remportent de nouveau le titre de Division 1 Féminine. L'équipe a terminé à 14 points d'écart du deuxième, Lyon.