Ligue 1
NEC : Youssef El Kachati file vers Reims pour 2M€
L'attaquant de NEC, Youssef El Kachati, devrait rejoindre le club français de Ligue 2, le Stade de Reims, avec des indemnités de transfert pouvant atteindre près de deux millions d'euros grâce aux bonus, a rapporté *De* ce lundi. Son passage de deux saisons à Telstar et un intermède au Quick Boys, club amateur, lui a permis de marquer trois buts en 22 matchs et 500 minutes disputés sous le maillot de NEC.
El Kachati avait rejoint NEC à titre gratuit la saison dernière après deux saisons à Telstar. Les blessures ont limité son impact sous les ordres de l'entraîneur Dick Schreuder.
Lors de cette saison, il a pris part à 22 rencontres, principalement en tant que remplaçant, pour un total d'environ 500 minutes de jeu. Il a inscrit trois buts.
Le Stade de Reims, évoluant en Ligue 2, a présenté le buteur comme un élément clé pour son ambition de retrouver l'élite. Le club, six fois champion de France, a indiqué être prêt à honorer la demande financière.
Le montant du transfert convenu avec NEC pourrait approcher les deux millions d'euros une fois les bonus liés aux performances appliqués. NEC percevra cette somme du Stade de Reims.
El Kachati devient ainsi le premier départ significatif pour NEC cet été, tandis que ses coéquipiers Kodai Sano et Sami Ouaissa suscitent également l'intérêt de grands clubs. Leur situation laisse présager une fenêtre de transferts chargée pour le club néerlandais.
Notamment, ce transfert intervient moins de trois ans après qu'El Kachati évoluait encore au Quick Boys, en amateur, marquant ainsi une ascension rapide vers un grand championnat européen.