Eredivisie
NEC vend El Kachati au Stade de Reims pour 2M€
Le NEC a annoncé jeudi que l'attaquant de 26 ans, Yousef El Kachati, rejoindra le club français de Ligue 2, le Stade de Reims. Selon plusieurs médias, le montant du transfert s’élève à deux millions d’euros, hors bonus. El Kachati était arrivé au NEC il y a un an en provenance du Telstar, ce qui fait de cette transaction un gain financier important pour le club de Nimègue.
Le directeur technique Carlos Aalbers a déclaré que l’attaquant n’avait pas obtenu le temps de jeu qu’il espérait la saison dernière. Il a ajouté que lorsque le Stade de Reims s’est manifesté, il est rapidement apparu que ce transfert serait une bonne solution pour toutes les parties.
Âgé de 26 ans, El Kachati avait encore deux ans de contrat avec le NEC au Goffertstadion. Il a disputé 22 matchs avec le club et marqué trois buts durant son passage.
Le NEC a terminé troisième de l’Eredivisie lors de la saison dernière. Le club a également atteint la finale de la Coupe KNVB, où il s’est incliné 5-1.
Le Stade de Reims évolue en Ligue 2, le deuxième échelon du football français. L’équipe avait terminé sixième du championnat la saison précédente.
Plus tôt cet été, Reims avait vendu le gardien Ewen Jaouen à Newcastle United pour un montant rapporté à 25 millions d’euros.