Coupe du Monde
Feyenoord recrute Charles Vanhoutte pour 6 M€
Feyenoord a finalisé le recrutement du milieu de terrain belge de 27 ans, Charles Vanhoutte, en provenance de l'OGC Nice, pour un montant rapporté de 6 millions d’euros, faisant de lui le premier renfort estival du club pour la saison 2024‑25. Le transfert a été confirmé aujourd’hui via les canaux officiels du club, et Vanhoutte signe un contrat de quatre ans qui court jusqu’à la mi‑2030.
Les 6 millions d’euros déboursés par Feyenoord correspondent à la somme que l'OGC Nice avait versée l’an dernier pour arracher Vanhoutte à l’Union Sint‑Gillis. Le milieu belge quitte donc la Ligue 1 après une seule saison pour rejoindre le club néerlandais d’Eredivisie à Rotterdam.
Vanhoutte a débuté sa carrière professionnelle au Cercle Brugge avant de rejoindre Tubize, puis l’Union Sint‑Gillis. Il a ensuite été transféré à Nice, où il a contribué à éviter de justesse la relégation lors de la campagne précédente.
Au niveau international, Vanhoutte ne compte qu’une seule sélection avec les Diables Rouges. Il a été convoqué à quelques autres reprises, mais n’a pas ajouté de minutes de jeu supplémentaires.
À Rotterdam, Vanhoutte arborera le maillot numéro six, un poste auparavant occupé par Robin van Persie avant son départ. Il intègre un milieu de terrain dirigé par le manager de retour, Giovanni van Bronckhorst.
Pour faire de la place à ce milieu orienté contrôle, Feyenoord serait prêt, selon les rumeurs, à laisser partir cet été Hwang In‑beom et Jakub Moder. Le club s’attend à ce que les deux joueurs puissent être cédés lors de la fenêtre de transfert en cours.